Les Vosges sont de petits massifs de montagne située à Gerardmer au nord-est de la France. Ce lieu abrite des châteaux d’endroit naturel, des lacs, des pistes de randonnée et de cascade, des circuits découverte et de petits villages qui impressionnent le monde. Selon plusieurs avis de touristes, les vacances à la montagne ou en forêt offrent une véritable liberté pour profiter de la nature. Si vous partez en voyage dans les Vosges, il est judicieux d’avoir une idée sur ce que vous apercevrez de plus admirable dans cette belle région de France. Quels sont les plus beaux endroits des Vosges ? Cet article vous donne plus de détails.

L’ancienne ferme : la marcairie du Frankenthal

Si vous vous rendez dans les Vosges, la marcairie du Frankenthal est un meilleur endroit que vous pouvez visiter et faire diverses activités comme la rando ou la cascade. C’est une ancienne ferme qui a eu à héberger des éleveurs de vache de la vallée de Munster et un ancien château. L’endroit est naturel et est situé au pied du Hohneck dans le cirque glaciaire du Frankenthal.

La marcairie du Frankenthal est l’espace pour se lancer dans une balade en prenant le chemin des roches non loin des lacs des Vosges. Elle accueille comme l’Alsace de nombreux randonneurs fatigués par la balade sur route. L’endroit est aujourd’hui un lieu de repos qui vous séduira par ses nombreux atouts.

Vous trouverez de bons repas et des rafraichissements pour vous régaler et passer un temps génial avec vos proches sur le massif. Pendant le festin, vous aurez une vue éblouissante sur la vallée de Munster. De plus, vous aurez la possibilité d’observer des chamois broutant des herbes et des corbeaux dans certains endroits.

La partie alsacienne des Vosges : le lac blanc

La partie alsacienne des Vosges est un lieu qui abrite un sublime assemblé d’eau dénommé le lac blanc. Cette partie des Vosges est l’un des magnifiques endroits pour faire de la rando et du ski dans le village de Gérardmer. Le lac qu’elle abrite est situé sur les hauteurs d’Orbey plus précisément dans la vallée de Kaysersberg. Une marche dans l’Alsace vous permettra de découvrir la beauté des endroits et de son offre.

Au cours de la randonnée, vous passerez par le foret et la route des crêtes. Cela vous permettra de découvrir l’état naturel des Vosges. Pour faire une pause et prendre de la force pour continuer la randonnée, un arrêt au lac des Truites comblera vos besoins. Vous aurez la possibilité d’y goûter de délicieuses tartes et des plats de tout genre. Par ailleurs, les vacances dans ce village des Vosges permettent de découvrir le pied de l’Hohneck et le sommet incontournable d’une montagne.

Les masures de Belfahy : un hébergement insolite

Partir en vacances au Gérardmer dans les Vosges sans passer par la route des crêtes pour découvrir les masures de Belfahy est un pur gâchis. En effet, ces masures sont des cabanes qu’on repère en pleine nature sur une piste de ski. Cet endroit est encore plus éblouissant lorsque vous y rendez en hiver. La neige rend les cabanes et l’endroit plus beaux.

Les masures de Belfahy représentent des lieux confortables qui proposent une offre incontournable. L’endroit possède des idées touristiques qui émerveillent. Grâce au télescope qu’il abrite, il est possible de contempler les étoiles pendant la nuit.

Par ailleurs, il est possible de profiter du soleil sur les terrasses. Ce lieu est incontournable pour un voyage en amoureux ou en famille. Vous y trouverez le confort nécessaire pour trouver des idées fantastiques pour le reste du voyage.

Les trois châteaux de Ribeauvillé

Pour profiter au maximum de vos vacances dans les Vosges, ayez toujours l’idée de faire de la randonnée et de la cascade. Cela vous permettra de découvrir les châteaux de Ribeauvillé. Ces trois châteaux sont incontournables lorsque vous vous baladez dans cette ville. Ils offrent une vue panoramique qui vous plaira.

Par ailleurs, Ribeauvillé est une petite ville magnifique grâce à sa route pavée et ses habitats en bois de pan. Dans cet endroit des Vosges, vous aurez la chance de visiter la cathédrale de Strasbourg et l’Alsace, une région historique.  De plus, vous aurez certainement un coup de cœur avec toutes les activités possibles dans cette ville. Vous pouvez faire des pauses afin de vous restaurer et reprendre le chemin. Votre séjour ne sera que magique si vous partez dans cet endroit.

Le grand ballon du massif des Vosges

Le grand ballon du massif des Vosges est un endroit situé sur une montagne qui émerveille les touristes. Vous allez certainement apprécier ce ballon après un tour dans les Vosges. Il culmine à plus de 1420 mètres et représente le sommet le plus élevé du massif.

Le grand ballon offre une vue inaccessible sur les Alpes et la forêt-noire. Lorsque vous êtes dans cet endroit, il vous est possible de contempler plusieurs vallées à perte de vue. Le grand ballon représente l’endroit parfait pour profiter du vent et avoir des idées géniales pour le reste de la journée.

Les plus beaux endroits des îles Lofoten