Les îles Lofoten sont l’un des plus beaux endroits de Norvège avec un édifice semblable à un archipel. Un road trip aux îles Lofoten est sans doute la meilleure alternative pour profiter des paysages aux montagnes magnifiques et des randonnées en hiver sur cette île. Préparez-vous un voyage vers la Norvège ? Découvrez dans ce guide, les plus beaux endroits des îles Lofoten sur lesquels vous devez vous rendre pour passer de merveilleux moments selon la saison.

Reine et la randonnée de Reinebringen

Reine est l’un des plus beaux villages des îles Lofoten en Norvège. C’est une île entourée de montagnes et réputée pour ses beaux pays paysages, ses plages et ses magnifiques montagnes. Reine n’est peut-être pas le village préféré, mais il demeure la grande ville préférée des Lofoten où les visiteurs s’approvisionnent et faire des randonnées au cours du voyage. Pas grande ville au sens propre, car Reine compte à peine 400 habitants contrairement à d’autres villages comme Henningsvaer et Nusfjord.

Dans le village Reine de Lofoten se tiennent également des activités diverses telles que le vélo, le kayak et surtout le ski.  Pour le lever de soleil, le point de vue de Reine View est vivement recommandé. Les lumières sur Reine View sont magnifiques et le panorama est l’un des plus beaux des îles de Lofoten en Norvège. Après votre randonnée, n’oubliez surtout pas de faire de la randonnée Reinebringen avec votre eau. Une marche dans la montée qui offre une vue incroyable sur le village de Reine.

Nusfjord, un magnifique village de pêcheurs des îles Lofoten

Nusfjord est un petit joyau de village adorable des îles Lofoten en Norvège que vous ne devez pas manquer au cours de votre voyage sur l’île. C’est d’ailleurs l’un des villages de pêcheurs les mieux préservés des îles Lofoten en Norvège avec un grand archipel. Il faut noter que même l’itinéraire qui mène à Nusfjord est parsemé d’une route magnifique. Une fois sur place à Nusfjord, vous découvrirez de beaux rorbuer de couleurs jaune et rouge installés aux alentours d’un mini port pittoresque.

Nusfjord héberge également de beaux bâtiments traditionnels et des paysages d’aurores boréales que vous ne devez pas manquer de visiter. Néanmoins, pour vous y rendre en été, un prix de visite s’impose. L’harmonie des couleurs à Nusfjord ravira tellement vos yeux que vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre des vues pour marquer votre voyage. Comme presque partout en Norvège, vous pouvez aussi y faire un camping.

Moskenes et Sorvagen

Moskenes est l’un des plus beaux endroits des îles Lofoten de Norvège. C’est d’ailleurs, le village où se trouve l’embarcadère pour le ferry qui relie les îles Lofoten à la ville de Bodo. Une fois dans la ville de Bodo, pour vous rendre sur les îles Lofoten, vous devez nécessairement suivre l’itinéraire sur lequel se trouve Moskenes. Sorvagen est situé au sud en direction du village de A dans les îles.

Vous y trouverez de beaux rorbuer sympas et à moindre prix comparativement à ceux de Reine. Avec de beaux paysages, Sorvagen est aussi le point de départ de l’itinéraire pour la randonnée de Tindstinden.

Solsiden Brygge Rorbuer

Un autre endroit aux beaux paysages à la Norvège et précisément dans les îles Lofoten. Cet endroit incroyable des îles Lofoten possède les appartements les plus modernes de l’île de Norvège. Vous y passerez à coup sûr, des nuits paisibles en profitant des paysages avec la belle vue sur mer. Les appartements sont régulièrement aménagés dans un ancien rorbuer avec une magnifique cuisine.

Hamnoy, l’un des endroits les plus photogéniques des îles Lofoten

Hamnoy est le premier village sympathique de pêcheurs emblématiques et d’ailleurs, le plus photographié des îles Lofoten en Norvège. Le village Hamnoy se situe au nord de Reine et juste après Sund. C’est un village sur une petite île reliée par un pont. Malheureusement, avec sa taille minuscule, vous ne pourrez pas vraiment vous y rendre sur place.

Néanmoins, il est possible de profiter de son paysage à couper le souffle sur les petits rorbuer traditionnels au pied des montagnes. Il est recommandé de faire de la randonnée sur le pont, car c’est là que se trouve le fameux point de vue. C’est d’ailleurs ce point qui leurs avait donné l’envie d’effectuer ce voyage vers Norvège et venir visiter ses îles du bout du monde.

Ryten et la plage kvalvika Beach

Faire une ascension de marche au sommet de Ryten est indispensable lors d’un road trip aux îles Lofoten en Norvège. La vue sur la plage Kvalvika est tout simplement incroyable et la randonnée est exceptionnelle avec de petites routes en bois et de beaux points de vue la nuit comme le jour. Prévoyez environ 2h 30min de route pour faire l’aller-retour.

Pour capturer de belles vues, il est recommandé de faire la randonnée dans l’après-midi. En effet, l’ombre règne sur Kvalvika Beach dans les matinées, ce qui n’est pas idéal pour les photos.

Faut-il voyager pour être heureux ?