La Sardaigne est une île de l’ouest de l’Italie réputée pour ses plus belles plages de sable et beaux paysages, c’est la destination idéale en méditerranée pour un voyage relaxant.  De Cagliari à Nuoro en passant par Sassari et Oristano, visiter la Sardaigne, c’est partir à la découverte de belles plages et de magnifiques sites touristiques qui vous plongent dans l’histoire. Chaque région de l’île de la Sardaigne que ce soit Costa Smeralda, Porto Cervo ou autre a sa particularité et ses trésors. Cet article présente les lieux les plus beaux de la Sardaigne où vous pouvez passer un séjour inoubliable, votre voyage du siècle.

La Sardaigne : des villes aux souvenirs inoubliables

La Sardaigne est une belle île et l’un des lus beaux endroits de l’Italie, un voyage dans la région vous fait garder des souvenirs inoubliables. Alghero est l’une des villes du nord réputée pour son centre historique qui ouvre la porte à toute visite. Cette région de la Sardaigne est très touristique on y trouve des magasins, une cathédrale et le musée du corail. Les merveilles du nord de la Sardaigne éblouirent tous les visiteurs de l’île.

Sur l’île de la Sardaigne, il y a également des grottes que vous pourrez visiter en tout temps. Situées à proximité d’Alghero, les grottes de Neptune sont un endroit idéal pour faire du tourisme en bateau ou à pied. La cala cipolla fait de la Sardaigne une île attractive avec ses énormes rochers.

Di su marmuri est une impressionnante grotte qui se située à environ une heure de marche, elle séduit tous ceux qui sont venus à la visite de la Sardaigne. La plage cala brandinchi restera gravée dans votre mémoire si vous faites un tour dans le nord de la Sardaigne pendant votre visite sur l’île.

La Sardaigne : des villes aux mille couleurs

Les couleurs, ce n’est pas ce qui manque sur les îles de la Sardaigne. Bosa est une jolie petite ville située au bord de la rivière avec ses maisons colorées aux façades pastel. Cette splendide ville de l’île est dominée par un château situé au sommet de la colline. La route juste avant l’arrivée donne un meilleur point de vue pour contempler les couleurs de l’île.

Dominant toute la ville, le château de Serravalle donne une magnifique vue entre mer et montagne. Au musée Casa deriu on peut admirer les travaux de dentelle et de broderie, une spécialité de la région. Les plages de sable que l’on peut voir dans le nord de Bosa sont les meilleures pour une pause détente. Santa Teresa di Gallura est une ville du nord de l’île de la Sardaigne, elle est magnifique et pleine de couleurs. Dans cette province du nord de la Sardaigne se trouvent de nombreux commerces et produits artisanaux.

La Sardaigne : des plages paradisiaques

Sant Antioco est une île de la Sardaigne avec des plages de sable fin, un musée et une basilique. Toutes ses plages font rêver en particulier, la cala sapone, une petite plage sur l’île. Pour certains, la cala lunga est la plus belle des plages de l’île Sant Antioco avec son sable fin. Le capo sandalo est un bel endroit de l’île offrant une vue panoramique sur les falaises en contrebas. Pour profiter pleinement de l’île, rendez-vous sur la cala domestica.

La Sardaigne, c’est aussi des plages paradisiaques comme la plage de cala Goloritze. Cette dernière a des allures de plages caraïbes avec son arche calcaire et son sable blanc. La Maddalena est un archipel du nord de la Sardaigne, c’est la seule île dont l’itinéraire se faire en voiture. Sur l’île de la Maddalena, il n’y a que de jolies plages et de beaux paysages à admirer d’une région à une autre.

Ses plages spalmatore et testa del polpo sont les plus équipées et les plus belles de la povince. Sur l’île de la capera toujours dans le nord de la Sardaigne se trouve la cala serena. Elle fait également partie des merveilleuses plages de l’île. Les plages cala caparese et cala napoletana sont respectivement la plus attractive et la plus connue de l’île.

Il y a deux resplendissantes plages isolées dans le nord de la Sardaigne, la cala Brigantina et la cala coticcio. On ne peut omettre les jolies plages de la cala Spinoza a l’eau turquoise et celle de la cala Francese. Au nord de la Sardaigne, il n’y a que des plages qui donnent du bonheur. C’est l’île des plus belles plages de l’Europe.

La Sardaigne : des villes à part entière et des villages aux magnifiques criques

La Sardaigne, c’est également des villages typiques et des paysages montagneux. Olbia est l’une de ces grandes villes du nord-est de l’archipel. Vous pouvez séjourner dans un hôtel ou faire des courses dans un centre commercial à Olbia. Au centre-ville on trouve l’église de Saint-Paul l’apôtre, un trésor de la Sardaigne. Orgosolo est un beau village du fin fond de la Sardaigne.

Unique en son genre, c’est un village préservé de la Sardaigne. Cette région montagneuse et sauvage fait la beauté du nord de la Sardaigne. La Sardaigne est une île ayant un parc national qui abrite le plus haut sommet de l’île. Située à la pointe nord-ouest de la Sardaigne, l’île de l’Asinara abrite de magnifiques ânes. Les criques subliment davantage le nord de la Sardaigne.

Sur l’île tavolara au nord de la commune de San Teodoro, on trouve deux extraordinaires criques, le cala Goloritze et le cala mariolu. La capo testa est un lieu époustouflant avec des criques couleurs turquoise.

Les plus beaux endroits des gorges du Tarn