Le Japon est un pays qui accueille de nombreux voyageurs de la France et d’ailleurs. Que vous soyez à Paris ou dans une autre ville de France, sa capitale Tokyo, mais aussi Kyoto et Osaka vous émerveilleront. Par ailleurs, les moyens de transport pour faire un voyage au Japon sont divers avec des prix variés. Pendant que certains voyageurs optent pour un voyage au Japon depuis Paris par avion, d’autres préfèrent prendre le métro en fonction de leur budget. Toutefois, les prix ne sont pas les mêmes. Combien coûte un voyage au Japon depuis votre lieu de départ ? Cet article vous donne plus de détails.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour un voyage au Japon ?

Pour faire un voyage au Japon, le prix d’un billet d’avion dépend de votre pays de provenance et de la période du voyage. Si vous êtes à Paris ou dans une autre ville de France, les vols directs et classes économiques vers le Japon ont un prix compris entre 750 et 1000 euros. Avec la hausse du prix du kérosène, le coût du billet d’avion pour un voyage au Japon a progressivement augmenté ces dernières années.

De plus, les compagnies aériennes de la France et du Japon facturent désormais les bagages jusqu’à plus de 100 euros. Par ailleurs, les vols directs vers le Japon ont un prix plus élevé que les vols avec escales. Un vol avec escale a un coût maximum de 1000 euros alors qu’un vol direct se fixe à un prix allant jusqu’à 1200 euros. Pendant les vacances scolaires, ces prix augmentent davantage. Cela est dû à la forte demande de réservation de billet pour le Japon qu’on enregistre au cours de cette période.

Lorsque votre date de retour de voyage du Japon est indéterminée, vous pouvez acheter les billets open selon votre budget. En plus de vous offrir plus de liberté, ils sont plus économiques avec une rentabilité proche des billets aller-retour. Néanmoins, il est conseillé de prendre des renseignements auprès des compagnies pour connaître leurs prix afin d’ajuster votre budget en conséquence. Cela permet d’établir un budget convenable pour votre voyage à Tokyo en toute sécurité tout en optimisant vos dépenses.

Vous devez donc définir vos besoins pour savoir quel type de billet d’avion il vous faut pour votre voyage au Japon au meilleur prix. Grâce à cela, vous pouvez établir le budget nécessaire pour votre voyage. Toutefois, il existe d’autres moyens plus efficaces pour connaitre le coût d’un voyage au Japon. Il s’agit des comparateurs de prix en ligne qui vous apportent des informations fixes et efficaces.

Quel est le prix du transport au Japon ?

Que ce soit à Tokyo, Kyoto ou dans les autres villes du Japon, un voyage n’implique pas que le transport par avion. Une fois à l’aéroport au Japon, vous devez prendre un itinéraire avec un taxi ou autre moyen de déplacement selon votre budget. Pour aller dans votre hôtel à Kyoto ou à Tokyo, le transport par train est disponible chaque jour. Le Japan Rail Pass a un prix plus bas et donc plus bénéfique.

Le coût de l’abonnement d’une semaine est de 214 euros et celui de deux semaines 339 euros. Il est aussi possible de faire un abonnement de trois semaines à 432 euros, mais cela dépendra de la durée de votre voyage et du budget disponible. Au Japon, vous trouverez plusieurs offres de transport en commun. Avec une carte Suica, toute personne peut se déplacer au Japon en bus sans dépenser une fortune.

A Kyoto, le billet de transport a un coût de 230 yens, peu importe la distance. Pour visiter la ville durant toute la journée, il est conseillé de prendre une carte illimitée comme plusieurs Japonais. Son prix est à 600 yens (jpy) soit environ 4,23 euros. Par ailleurs, il existe d’autres possibilités plus intéressantes pour vous déplacer dans les grandes villes du Japon comme Tokyo et Kyoto.

Avec un budget de 800 yens ou jpy, vous pouvez par exemple louer un vélo et l’utiliser pendant sept jours. Cette option est plus rentable et intéresse la jeunesse qui voyage au Japon. Toutefois, il faudra que le trajet ne soit pas trop long, car la personne peut se fatiguer. Dans le cas contraire, vous pouvez faire une location des voitures pour votre voyage au Japon. Le prix pour une journée est de 10000 yens.

Combien coûte l’hébergement au Japon ?

Le coût d’un voyage implique également des dépenses en hébergement. Pour passer des nuits agréables après un long voyage, les chambres d’hôtel sont plus recommandées. Cependant, certains voyageurs de la France préfèrent le guest house. Ce type d’hébergement est disponible à Osaka, à Tokyo, à Kyoto et dans les autres villes du Japon. Les prix sont habituellement élevés, car ils englobent les repas en journée et la nuit.

Vous pouvez aussi trouver des chambres classiques moins coûteuses comme une auberge que vous allez réserver depuis la France. Avec un budget de 250 euros soit 35.141 en monnaie locale yen, vous pouvez résider pendant une semaine dans ces locaux. Vous avez également la possibilité de louer un appartement si votre voyage est de longue durée.

Pour bénéficier d’un meilleur confort, prévoyez un budget de 400 euros. Certains voyageurs passionnés par les cultures préfèrent passer la nuit dans les temples pour optimiser les dépenses. Ces hébergements ne sont pas facturés, car ils sont considérés comme publics. Toutefois, il est conseillé de prévoir un petit budget pour faire des offrandes.

Les budgets pour un voyage au Japon varient d’une personne à une autre. Tenez compte de la moyenne des prix payés par les voyageurs pour le transport par avion, l’hébergement au sein des hôtels ou des locaux pour fixer votre budget. Le Japon est un pays très accueillant avec des villes dynamiques comme Tokyo et Kyoto qu’il faut visiter pendant votre voyage.

Combien d’argent liquide peut-on avoir sur soi pour voyager ?