Tanzanie combo trip – part 3 – Zanzibar

Nous atterrissons à l’aéroport de Zanzibar ou nous récupérons nos valises dans la cohue (pas de tapis roulant, les bagages sont juste déposé dans une salle, comme souvent dans les petits aéroports), notre chauffeur que nous avons demandé à notre hotel nous attends et nous récupère. Nous avons choisi l’hôtel suivant : Sahari Zanzibar, il se situe à bwejuu, à qq kilomètres au nord de Paje. Ce choix viens du fait que je voulais absolument faire du kite surf et que la plupart des écoles sont à Paje. Nous avons cherché un hôtel pas trop cher également, la facture pour le Kili et les safaris étant assez salé.

L’archipel  de zanzibar est situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia. Il est également intéressant que contrairement au reste de la Tanzanie, la population habitant zanzibar est en immense majorité musulmane (98%).

L’hôtel est correct, sans prétention, les chambres sont propres, la nourriture appréciable et bon marché, avec un front de mer magnifique sur l’océan indien. On se réveille, on se prélasse dans les hamacs, on mange dans le restaurant ouvert et on marche sur la plage tout ceci sans trop bougé. Attention toutefois au réceptionniste qui se trompait souvent dans la monnaie de change qu’il nous rendait, et qui essayait de nous soutirer un max d’argent au moindre effort (seul bemol de notre séjour dans cet hôtel, le reste était parfait).

 

Nous n’avons presque pas explorer l’ile vu que c’était notre semaine « repos » mais j’ai tout de même fait du kite et de la plongée. Pour le kite les conditions étaient idéales, du vent, un lagon avec 200m ou la profondeur de l’eau ne dépasse pas 50cm, une eau turquoise magnifique et pas trop trop chargé niveau kiteur. Juste faire attention aux oursins, m’en suit planté quelques-uns dans les pieds, c’est douloureux J Je ne me souviens plus du club, mais de mémoire c’était dans le complexe de l’hotel Paje by night.

Pour la plongée je suis parti avec la compagnie buccanneer , j’ai passé mon open water en quelques jours. Des cours théoriques, de la piscine et 4 plongées ensuite dans l’océan. Beaucoup de poissons et des eaux très claires, une expérience agréable et bien menée par mon instructeur.

Le dernier jour nous sommes allés manger au rock restaurant, bien que le cadre soit un peu spécial (on mange dans un restaurant construit sur un rocher) j’ai trouvé l’endroit trop touristiques, la nourriture moyenne et je me suis senti un peu pigeonné, je recommande pas forcément.

 

Après cette dernière semaine de repos au soleil, retour à l’aéroport et retour en Europe avec une escale au Kenya !

La video du trip : (Zanzibar 5m20 – fin )

Be first to comment

Laisser un commentaire