Quelques news – Déménagement en Suisse

Salut salut!

Il s’en est passé des choses ces derniers mois.. J’ai déménagé de Paris pour aller travailler au Luxembourg, enfin déménagé c’est un bien grand mot, j’ai laissé mes affaires à Paris et je squatte depuis mi juin chez un copain. Je pensais m’installer dans la region mais au final je vais être envoyé en Suisse pour travailler pour quelques mois voir plus. Du coup stop les recherches d’apparts en Lorraine et en avant la recherche de colloc vers Zurich.

J’ai également acheté un vélo! Bon c’est pas vraiment un vélo pour faire du cyclo tourisme ou de l’exploration mais plutot pour me déplacer en ville ou faire des escapade sur route le week end avec les potes de metz. Petite precision, c’est un pignon fixe, autrement dit un fixie. Pourquoi avoir acheter un fixe ? Je ne sais pas trop, je voulais un bike, je suis tombé sur cette occaz et vu que mes potes de Metz roulent avec des fixes, je l’ai pris. J’ai changé quelques trucs dessus, installé des freins (j’ai vu un mec se prendre une voiture en roulant sans freins, ca calme), changé le guidon, nouvelle selle ( Brooks!) et nouveaux pneus! En tout cas cet achat me permet de me familiariser avec les bases de la meca vélo et de kiffer sur les routes! Voila quelques petites photos de la bête

La en Lorraine on s’est fait quelques sorties sympas, un petit Thionville-Schengen-Remich-Mondorf-Rodmack-Thionville, soit environ 70km avec des beaux paysages et pas mal d’effort. Et puis plusieurs sorties sur la vélo route Charles le téméraire, qui remonte jusqu’en belgique au Nord et vers Lyon au sud.. C’est une belle region à découvrir une vélo, quand il fait beau :)

 

 

Bon en tout cas, je suis  mega chaud pour découvrir la Suisse à vélo!! D’abord sur routes en fixe et ensuite, si le budget le permet, avec un fatbike sur les trails de montagne ! Si vous avez des conseils, ou des coins sympa pour rider je suis preneur :)

Premières envies : Le tour du lac de Zurich, le tour du lac au nord est de la Suisse, un petit tour à Montreux, au Liechtenstein… Ah oui et j’oubliais, je pars en vac au Vietnam dans 2 jours…

 

 

 

 

Be first to comment

Laisser un commentaire