Mon projet

Pourquoi?

Je pense que ce projet est en premier lieu un moyen de réaliser un défi sportif, un challenge contre moi même. La plupart des tours du monde en vélo se font sur une période de 2 voir 3 ans. J’espère réaliser le mien en 12 à 18 mois. J’aime l’idée de me déplacer à la force de mes jambes, de galérer dans des conditions météorologique difficiles, la pluie dans le visage, la neige qui s’infiltre dans les fringues, mais des paysages pleins les yeux ! Je suis actuellement en bonne forme physique. Néanmoins je compte m’entraîner durant toute l’année 2014 pour partir dans les meilleures conditions possibles. J’alimenterai notamment ce blog avec tout le processus d’entrainement que je vais suivre.

J’aimerais aussi montrer que l’on peut parfaitement avec la motivation nécessaire se lancer dans ce genre d’aventure un peu folle, que partir découvrir le monde et se libérer du loyer à payer, de l’abonnement Navigo à renouveler et des contraintes du quotidien est une question de choix. Et que toute personne un tant soit peu débrouillarde peut réaliser ce rêve.

Ce voyage sera aussi l’occasion de renouer avec l’humain, bien souvent en retrait dans notre société hyper-anonyme ou tout le monde se regarde sans pour autant communiquer. Mon voyage sera l’occasion d’aller vers les populations locales et à l’instar de Antoine de Maximy dans « J’irai dormir chez vous », montrer que l’immense majorité des hommes sont accueillants et solidaires et ce peu importe les origines, la couleur de peau ou la religion.

J’espère véhiculer une sensibilité écologique à travers mon aventure et favoriser le développement des moyens de transport écologiquement responsables. D’une part en montrant à travers mes supports médias la nature à l’état sauvage et parfois l’impact de l’homme sur celle ci, d’autre part en mettant en avant mon moyen de locomotion principal:  le vélo.

Au delà du défi sportif et de l’expérience humaine, je pars également dans l’optique de découvrir des paysages, des vestiges du passé, des forêts luxuriantes et des décors enchanteurs que je relayerai sur l’ensemble des plateformes sociales (ce blog, twitter, facebook, 500px..) que je fréquente et que je vous invite à suivre si le projet vous intéresse.

Comment ?

Comme vous l’aurez compris, je vais me déplacer essentiellement en vélo, vous pouvez le découvrir sur la page qui y est consacrée: ICI

Je vais tout de même être amené à prendre l’avion ou le bateau à certains passages clés du voyage, afin d’éviter des zones de guerres (Syrie..) ou 6 mois de natation (les océans).

En ce qui concerne le financement voici la page budget : budget et la page sponsors : sponsors qui détaillent avec précision l’aspect financier de ce projet.

Ou?

J’élabore actuellement le trajet, voici la carte pour le moment :

Je vous invite à regarder la page qui est dédiée à l’itinéraire : ICI

Quand?

Le départ est prévu pour début 2015 selon mes finances à ce moment là, mais si tout se passe bien, vers mai, et ceci pour une durée de 12 à 18 mois. Il faut également que j’optimise le trajet en fonction des saisons des pluies est des moussons.

 

Be first to comment

Laisser un commentaire