Nouveau vélo : Le Specialized Diverge

Au printemps dernier j’avais acheté un vélo à Pignon Fixe pour différentes raison. Je l’ai bien roulé durant un an en Suisse et  j’ai apprecié mes rides en ville et pour aller au boulot. Par contre lors de sorties plus longues (tour du lac de Zurich par exemple : 100km) ou quand je sortais du cadre ville pour me retrouver en campagne à gravir de longue côte et bien ce n’etait plus tout à fait une partie de plaisir. J’ai donc cherché sur le net une nouvelle bête plus adaptée à mes nouveaux besoins et j’ai donc choisi le Specialized Diverge.

 

 

Caractéristiques :

Spécifications du site officiel

Type de vélo : Vélo de course endurance

Prix : 2700 euros

Poids : 8kg

 

Le vélo a été introduit en 2014 et j’ai tout de suite été séduit par le look trés aggressif du vélo, des lignes de vélo de course avec des pneus 700x35c  tout en restant sobre et doté d’une finition parfaite. Specialized présente le vélo comme ceci :

« Au-delà du bitûme ». Lorsque la route la moins fréquentée l’est encore trop à votre goût, il y a le Diverge. Doté d’une géométrie endurance optimisée pour les sorties longues et d’un dégagement compatible avec des pneus de 35c, il ne sera limité que par votre imagination. Le Diverge vous emmènera partout et vous entraînera dans des aventures jusque-là inimaginables

Un vélo typé route qui peut donc rouler sur chemin de terre et dans la nature sans problème. Je cherchais un vélo pour faire de la route en Suisse et passer par les petits chemins si besoin il y a. La Suisse est blindée de piste cyclable mais parfois ces pistes ne sont pas forcément en béton, je vous laisse imaginer le calvaire sur un fixie. Je souhaitais également avoir un vélo qui pourrait faire office de randonneur sur des petites distances, pour un week end par exemple ou une petite semaine. Le Diverge était sur le papier une solution idéale.

C’est clair que le vélo n’est pas une fusée, ce n’est d’ailleurs absolument pas son but premier, ne vous attendez pas à dépasser des Tarmac ou des Venge. L’acceleration est un peu plus molle mais ne vous inquietez pas le vélo reste une bete de course et niveau vitesse il reste tout à fait honorable.

La ou le Diverge brille par contre c’est au niveau du confort et de la polyvalence. Le vélo est trés agréable à rouler que ce soit sur bitume ou sur chemins de terre, il est doté de freins à disques puissant et d’attaches sur le cadre afin de fixer paniers de rando et porte bouteille.

Caractéristiques techniques :

  • Freins à disques
  • Géométrie endurance
  • Dégagement aux pneus
  • Multiples attaches

 

 

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