Qui suis je ?

Salut! Je m’appelle Julien, mais la plupart des gens me connaissent comme « JJ » ou « Jack ». Je suis né en 1986 à Hong Kong d’une    mère Polonaise et d’un père Français j’ai pendant longtemps vécu la vie de fils d’expat, en Chine, au Japon ou encore en Pologne, j’ai rencontré des tonnes de gens, j’ai fréquenté plusieurs collèges, plusieurs écoles,  j’ai du déménager une quinzaine de fois. En fait  je crois qu’au final c’est mon enfance qui m’a donné l’envie de bouger, d’explorer et d’entreprendre ce projet aujourd’hui. Je remercie mes parents pour ça.

Moi et le Sport..

Je devais avoir 7 ans quand ma mère m’a inscrit dans un club de baseball du quartier à Kohinata, quartier ou nous vivions à Tokyo. Je ne comprenais rien à ce que le coach (Aka Maitre Miyagi) me disait à l’époque mais j’en garde de bons souvenirs. Le déclic a vraiment eu lieu avec mon inscription dans le club de Judo français de Tokyo ou je me suis formé aux arts martiaux, gagné les championnats de Tokyo Junior, et développé le goût de l’effort et de la compétition. S’en suivirent quelque mois de boxe thaïlandaise, de la natation, puis deux ans mémorables de football américain chez les Molosses d’Asnières avec deux titres nationaux. Et enfin deux ans de MMA (arts martiaux mixtes) dans le très familial club « Natural born fighters » à Paris.

Vous l’aurez compris, le sport c’est important!

Le voyage, l’échange, l’aventure

Pour certains voyager c’est se prendre une ou deux semaines au Club Med, manger à la cantine, dormir tranquillement au bord de la piscine et profiter des attractions qu’ont leurs tend sur un plateau. Moi je préfère explorer, passer des heures à organiser moi même ou avec des amis les voyages que j’entreprends, dormir dans une tente, vivre l’aventure à fond et m’en mettre plein les yeux. Je pense que les voyages occupent actuellement mon plus gros budget dans l’année, j’arrive pas à mettre de coté, j’arrive pas à acheter un appart ou une voiture, par contre me ruiner en billets d’avion et autres locations, ça j’y arrive très bien ! Vous trouverez sur le blog quelques articles sur mes derniers voyages, histoire de découvrir un peu.

J’aime plein d’autres trucs aussi, lire (et ouais) , faire le geek sur le PC à Dota2, faire la fête avec les potes, mais là c’est bien la passion du voyage et le challenge sportif qui me poussent à entreprendre le projet qui m’occupe aujourd’hui : faire le tour du monde en Vélo !

 

Be first to comment

Laisser un commentaire