Entrainement physique

VeloappartNous sommes en janvier, il fait froid dehors, il pleut, et franchement, ça donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors. Bon en plus je n’ai pas encore acheté mon vélo, du coup pour l’entrainement c’est râpé.  C’était sans compter le vélo d’appartement que nous avons offert à nos parents pour noël.

Les gens achètent un vélo d’appartement pour apaiser leur conscience, l’utilise 2 ou 3 fois et le laisse moisir quelques mois avant de le revendre sur internet. J’ai passé plusieurs semaines à disséquer les annonces sur le bon coin, mais au final j’ai profité d’une vente privée pour me prendre ce modèle, le Striale VPS 230 pour la somme de 200e (valeur neuve 300-400).  C’est du solide, c’est du neuf, il y a une garantie, et en plus c’est livré !

J’ai mis une petite demi heure pour le monter et j’en suis satisfait pour le moment, à noter tout de même que la selle est légèrement mal fixé et bouge donc légèrement de temps en temps et les sangles sur les pédales sont difficiles à ajuster. Mais sinon le vélo est agréable à rouler et très silencieux.  Il y a même tout un tas d’option que je n’utilise pas.

Mon entrainement cyclisme

Je vais détailler ci dessous les distances parcourues pour mon entrainement. Jour par jour, km par km. Cela me permettra de suivre la distance sur l’année et la régularité de mes exercices.

Entrainement2

 

Entrainement annexe

J’essaye de faire en gros une petite heure de vélo en rentrant chez moi un jour sur deux. Pourquoi un jour sur deux ? Car à coté je m’entraine également dans un club de MMA (arts martiaux mixtes) quelques heures par semaine, et je ne peux pas conjuguer travail + MMA + Vélo autant que je le voudrais. En plus du cardio et de la flexibilité, le MMA me donne un moyen de défense si dans le pire des cas il m’arrive quelque chose (ce dont je doute fortement de toute façon). J’essaye aussi d’aller à la piscine quand je peux car j’aime beaucoup nager et je peux y aller durant la pose de midi au travail ce qui me donne l’impression de commencer une nouvelle journée l’aprèm :) Quand je peux je glisse également une séance de musculation.

J’espère qu’avec tout cet entrainement j’arriverai à avaler les kilomètres sans problèmes !

Be first to comment

Laisser un commentaire